Actualité,  Photos

Vodun Days : Plongez dans l’univers du festival en images

Des performances culturelles au concert en passant par la découverte et le partage de la belle culture béninoise que je vous convie

A travers ce reportage photos, je vous fait plonger dans l’univers du festival Vodun Days qui s’est déroulé les 9 et 10 janvier 2024 à Ouidah au Bénin. Ce festival, qui est à sa première édition, est une célébration ancestrale du vodun qui jadis se fêtait le 10 janvier, Cette religion qui trouve ses racines dans la culture africaine en générale et béninoise en particulier se veut être reconnu comme toutes les autres religions du monde.

Certains détracteurs assimile cette religion à la sorcellerie, ce que dément formellement les têtes couronnées, les fidèles et adeptes. Le vodoun est une religion béninoise a martelé dans une interview le président béninois.

Explorez l’histoire, les rituels et les coutumes de cette tradition vivante et découvrez comment elle continue de rassembler les communautés à travers les âges.

Selon le bilan de ces deux jours de festival, Ouidah a drainé près de cent milles personnes

 

google.com, pub-7119596994324871, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.